En travaux

pour développer la ville

Rénovation des bâtis, production d’énergie solaire, aménagement de pistes cyclables, amélioration des équipements sportifs… Les travaux participent au développement de la ville.

Tribunes et vestiaires

Plus grands, plus confortables et plus modernes, les vestiaires du stade, surplombés de leurs tribunes à double orientation, sont opérationnels depuis début juillet.

Une fois le bâtiment homologué par la Fédération Française de Football, un double des clés a été remis à l’US Pays de Juhel. Le club de foot villainais a pu s’installer dès cet été dans les locaux afin de démarrer cette nouvelle saison 2024 sous les meilleurs auspices. « Le club est le premier utilisateur de l’équipement. Aussi, il contribue à l’aménagement des lieux. C’est une association dynamique avec plusieurs équipes dont une féminine récemment acceptée en Division 1. » indique Pascal Caillaud, adjoint municipal. Les 4 vestiaires non-mixtes, les espaces dédiés aux arbitres et aux entraîneurs ainsi que la buvette et le club house favoriseront le confort de jeu des équipes et l’accueil des matchs à domicile.

Pour autant, cet équipement est à destination de tous. « Il pourrait être utilisé par un futur club de rugby par exemple. Mais aussi par les écoles si elles le souhaitent, ou encore par des associations culturelles et sportives lors d’événements comme c’est le cas au boulodrome qui sert bien souvent de lieu de repli pour les animations en plein air. » En attendant d’éventuels nouveaux locataires, ce bel équipement a déjà su convaincre la population par son esthétique moderne et épurée. « Afin que les habitants s’approprient les lieux, nous prévoyons des portes ouvertes et un match de gala en ouverture de saison. »

Et aux abords du terrain ? Les travaux pour l’installation d’ombrières au-dessus du city stade et du terrain de tennis ainsi que la mise en place de panneaux photovoltaïques sur les tribunes continuent.

Posté le 30 Sep 2024

Les travaux