Ma ville, demain.

Des projets pour l’avenir

Villaines-la-Juhel fait partie des 1000 communes françaises à avoir été reconnue « Petites villes de demain » par le Ministère de la Cohésion des Territoires. 

2 grande rue en travaux

Après la mise à nu et le désamiantage du bâtiment, les travaux continuent 2 grande rue. Mais où en sommes-nous ?

Suite aux appels d’offres déposés il y a plusieurs mois, les 12 lots ont été attribués début juillet. Les travaux de maçonnerie, plomberie, électricité, charpente ou encore couverture ont pu débuter mi-septembre. Pour parfaire le tout, une décoratrice d’intérieur a été mise à contribution.

Une fois les artisans identifiés, le planning des différents ouvrages a pu être établi. Il prévoit une ouverture du lieu en octobre 2025. Mais qu’y trouverons-nous ? À l’étage, 5 logements seront aménagés pour accueillir des familles et jeunes travailleurs au sein d’un T4 et de studios. Au rez-de-chaussée, l’espace de 200m2 se veut à disposition de toute la population. « Avec son bureau et sa salle de réunion, il peut être l’espace idéal pour se regrouper et monter des projets à plusieurs » indique Patricia Choinet, adjointe municipale. Associations et entreprises y seront les bienvenues.

Cuisine, coin canapé et boutique éphémère viendront compléter ce local qui, à l’image des tiers-lieux qui émergent dans les grandes villes, sera un espace de rencontres, d’échanges et d’émergence d’idées entre les différents acteurs du territoire.

Atelier, réunion, coworking… Et si vous aussi vous prévoyez d’occuper ce lieu d’ici un an ?

Posté le 30 Sep 2024

Petites Villes de Demain