Ce samedi 5 octobre fut l’occasion d’inaugurer les derniers équipements sportifs villainais : le boulodrome couvert ainsi que le vestiaire du stade et ses tribunes. Ces équipements sont la suite d’une longue série : dojo, salle de fitness, terrains de tennis, salle de danse, city stade, piscine intercommunale, salle omnisports ainsi que des sentiers de randonnée qui permettent d’accueillir les pratiques de nombreux clubs sportifs.
Désireux d’offrir aux sportifs, des conditions de jeux favorables, les élus communaux ont souhaité replacer et réhabiliter les bâtiments occupés par le club de football, association grandissante au sein de la commune. L’objectif : mettre aux normes les bâtis mais aussi offrir des vestiaires masculins et féminins, un club house ainsi que des espaces dédiés aux arbitres et aux coachs décents. Pour parfaire le tout, deux tribunes dos à dos permettent d’observer les matchs de manière simultanée sur les différents terrains de jeu.
Mais pour réaliser ce projet, il a fallut déplacer le boulodrome. Qu’à cela ne tienne ! Un boulodrome flambant neuf fut reconstruit quelques mètres plus loin afin de pouvoir continuer à accueillir les compétitions départementales de pétanque.
Engagée dans une démarche de réduction des consommation d’énergie, la mairie a habillé ses équipements de panneaux photovoltaïques dont la production permettra une auto-consommation partielle des vestiaires.
L’événement a réuni les élus et associations partenaire du projet : US Pays de Juhel, USV pétanque, Arnaud Benoit, sous Préfet de Mayenne, Olivier Richefou, président du conseil départemental ainsi qu’Elisabeth Doineau, Guillaume Garot et Guillaume Chevrollier, parlementaires. Le résultat de ces investissements fut salué par les partenaires, associations et habitants.
L’actu