Après une année passée sans Boucherie-Charcuterie, la commune a de nouveau accueilli un commerce de ce type Place des Halles. A sa tête, l’éleveur, Denis Geslain.
Pour ce dernier, la passion de l’élevage est née durant l’enfance sur l’exploitation de ses parents. Au moment des études, il se lance dans un BT Agricole puis part une année au Canada parfaire sa formation. C’est en 1993, alors que ses parents partent à la retraite que Denis Geslain décide de reprendre l’exploitation agricole créée par son grand-père il y a plusieurs décennies. « A cette époque, nous avions un petit troupeau de vaches allaitantes. Il fallait diversifier l’activité pour continuer de prospérer. J’ai commencé l’exploitation porcine car j’aime le contact avec cet animal. » Pour favoriser son bien-être, l’animal est élevé sur sciure. Quant aux produits finis, ils sont exempts d’antibiotiques, d’additifs ou de nitrates. Et parce qu’il tient à ce que sa production garde son excellence, l’éleveur a souhaité suivre son évolution, de sa transformation jusqu’à la vente.
En 2021, il ouvre une boucherie à Pré-en-Pail-Saint-Samson. « Ici, tout est local. Nos porcs naissent, grandissent et sont abattus à Pré-en-Pail. Il en est de même pour les viandes bovines que j’achète à un éleveur prézien ou pour les produits premiers que nous utilisons dans les charcuteries. » Après 3 ans d’ouverture, Denis Geslain, observe une clientèle fidèle. « Il y a une forte demande de rillettes, pâtés ainsi que de boudin noir pour lequel nos salariés ont reçu une médaille de bronze. On voit défiler une clientèle prézienne mais aussi villainaise et parisienne. »
Face à la demande, Denis Geslain, a ouvert une seconde boucherie à Villaines-la-Juhel en août dernier. Profitez dès à présent de ses produits.
L’actu