Ouvert les mardis et jeudis après-midis, peu de gens savent que le vestiaire du Secours Populaire est accessible à tous sans condition de revenus. Vous y trouverez des vêtements pour tous les âges mais aussi de l’ameublement, des outils, de l’électro-ménager ou encore des jouets.
A l’accueil, Isabelle Romagné-Billet, parfois accompagnée d’autres bénévoles, trie les dons, range les produits en rayon et assure l’encaissement. « Je fais cela depuis une quinzaine d’années. J’ai découvert le lieu alors que je cherchais une tenue de ski à bas prix pour mon fils. J’ai ensuite proposé mon aide. C’est un espace utile où l’on prend le temps d’échanger avec les personnes qui passent. Certains sont des habitués. Il faut faire preuve d’écoute mais aussi de discrétion quant aux parcours de vie de chacun » indique cette dernière. L’espace de plus de 300 m² propose des vêtements à partir de 50 centimes mais aussi des salons de jardins, armoires, vélos… « Les produits que nous vendons sont issus des dons des particuliers et des magasins. Cela nous permet d’avoir des vêtements neufs vendus 3 à 4 fois moins chers qu’en boutique. »
Raison de plus pour y faire un tour : vos bonnes affaires profitent aux autres ! En effet, les bénéfices du vestiaire servent essentiellement à l’achat d’alimentaire pour les personnes aux revenus faibles. Quant aux dons, n’hésitez pas à faire le tri chez vous afin de faire bénéficier à vos voisins d’objets en bon état que vous n’utilisez plus. Déposez-les au vestiaire du Secours Populaire durant les horaires d’ouverture.
L’actu