Financé grâce au programme « 5 000 équipements sportifs » de l’Agence Nationale du Sport, 3 machines de musculation et fitness ont vu le jour à la Plaine d’aventure début juillet.
Déjà labellisée « Ville sportive » et « Terre de jeux 2024 », la commune continue de développer ses équipements afin de permettre à tous de découvrir de nouvelles pratiques sportives. Choisies avec l’association USV Musculation-Fitness, les installations permettent aux villainais de profiter d’outils de musculation et fitness de manière libre et gratuite. « Les mouvements sont simples et accessibles à toutes les générations » indique Roger Mir, adjoint municipal. Testez désormais les 3 équipements à disposition : un vélo elliptique, un rameur ainsi qu’un twister-marcheur-surfeur. Pour les novices, un panneau d’instructions aide les usagers à utiliser ces appareils dans de bonnes conditions et en toute sécurité.
L’arrivée du dernier équipement destiné à l’échauffement et l’étirement va finaliser le dispositif sportif en attendant la création du terrain de basket 3X3 promis pour le début de l’année 2025. Voici de quoi faire travailler l’ensemble du corps mais aussi de s’échauffer ou s’étirer avant ou après une séance de basket, de ping-pong ou de skate sur les terrains d’à côté. « Véritable poumon vert de la ville, la plaine d’aventure est un lieu de prédilection pour les loisirs de plein air. » constate Roger Mir.
L’actu