Envie de pousser la chansonnette ? De Goldman à Maitre Gims en passant par les Rita Mitsouko, réservez votre soirée du 4 octobre à la salle polyvalente.
Pour le Comité des fêtes villainais, le plaisir de pratiquer le karaoké est né durant la crise du Covid. « C’était un moyen d’évacuer le stress ensemble » indique Jean-Louis Maignan, membre du Comité des fêtes. Depuis, les membres de l’association ont voulu remettre le couvert. Et cette fois, en faisant partager cette activité au plus grand nombre. « Nous avions à cœur d’organiser à Villaines-la-Juhel un événement annuel qui serait festif, fédérateur et convivial. Les soirées karaoké ont cette capacité. » remarque Jean-Louis Maignan, passionné de karaoké et lui-même animateur occasionnel de soirée avec son épouse, Annie. Mais comment cela
se déroule ? Rendez-vous dès 19h à la salle polyvalente pour prendre part à cet évènement gratuit. Sur les tables, parcourez une liste d’idées de chansons à interpréter mais n’hésitez pas aussi à demander vos titres fétiches.
« Nous utilisons l’application Karafun avec un répertoire de 60 000 chansons. Nous pouvons diffuser tout ce que le public souhaite. Lors d’une soirée test, des personnes d’origine polonaise ont chanté un titre de leur pays. Les chansons permettent de partager sa culture et ses goûts. » remarque Pascal Caillaud, président du Comité des fêtes. Et comme il n’y a pas d’âge pour chanter, l’animation s’adapte aussi bien aux langues étrangères qu’aux petits et aux grands. Pas besoin d’être un ténor, venez chanter sur scène seul ou en groupe, accompagné ou non de la voix de l’artiste original. « Certaines chansons génèrent un fort engouement. C’est le cas du « Lac du Conemara » ou des « Champs Elysées ». La salle reprend les refrains à l’unisson. » remarque Jean-Louis Maignan. C’est ainsi que des personnes qui ne se connaissaient pas en début de soirée, se mettent à chanter ensemble en chœur. « Pour certains participants, c’est aussi un moyen de reprendre confiance en eux en se dévoilant sur scène, face aux autres. » Peut-être même, verrons-nous des talents se révéler.
« Ce type de soirée fonctionne bien. Pris par l’ambiance, les participants réclament toujours d’autres chansons. ». Sur place, une buvette, plusieurs micros et des effets de lumière. Prêt à montrer votre plus belle voix ? Rendez-vous le 4 octobre !
Et parce que le Comité des Fêtes a toujours besoin de coups de main, prenez contact avec l’association pour participer à l’organisation et à l’aménagement de cette soirée festive.
L’actu