Si nombreuses sont les personnes formées aux premiers secours physiques, peu de gens connaissent les pratiques de secourisme en santé mentale. Pour pallier à cela, une formation sera donnée à Villaines-la-Juhel les 20 et 21 mars par PSSM France (Premiers secours en santé mentale France).
Cette formation est ouverte à tous les citoyens de plus de 18 ans souhaitant pouvoir venir en aide à leurs proches. En effet, on estime qu’une personne sur cinq est touchée chaque année par un trouble psychique. Durant ces 2 jours, seront abordées les notions de dépression, troubles anxieux, troubles psychotiques, addictions, comportements suicidaires et crises de panique. A la fin de la formation, sera remis aux stagiaires un certificat de secouriste en santé mentale. Le coût ? Entre 180€ et 250€ selon sa situation (particulier, salarié avec prise en charge de l’employeur, etc.).
Inscrivez-vous à la formation avant le 25 février afin de pouvoir aider les personnes atteintes par un trouble psychique.
Contact : jeanchristophe.ouf@gmail.com / 06 23 81 48 39
L’actu