A Villaines-la-Juhel, les pratiques des habitants évoluent et la circulation s’adapte. Dès ce 18 juin, 3 rues passeront en sens unique et une changera de sens. C’est le cas de la rue Chevreuil, de la rue Traversière, de la rue de la Flinerie et de la rue de Broc qui deviendra accessible dans le sens de la montée.
En avril dernier, les habitants des rues Chevreuil et de la Flinerie indiquaient lors d’une réunion publique le manque de praticité et les nuisances liées à une circulation en double sens dans ces rues étroites. Pour apaiser la circulation, ces voies seront désormais à emprunter uniquement en descendant de la Place du Château jusqu’à la Place des Halles. Il en sera de même pour la rue de la Flinerie qui descend jusqu’à la rue d’Alençon et la rue Traversière pour rejoindre la Grande rue. Les premiers mètres de la rue Chevreuil (jusqu’au numéro 4), peu empruntés et plus étroits encore que les autres, seront quant à eux totalement fermés à la circulation afin d’assurer un meilleur confort pour les habitants. Pour remonter, du centre vers le château, les automobilistes et deux roues motorisés emprunteront la rue de Broc dans le sens montant. Ne soyez pas surpris, conformément au code de la route, les vélos seront quant à eux autorisés à circuler librement dans les deux sens sur toutes ces voies.
Enfin, en septembre prochain, pour faciliter l’accès aux commerces et encourager la rotation des voitures Place des Halles, la réalisation d’une zone bleue est prévue.
L’actu