En 2025, la fête de la musique change de formule ! Ce samedi 21 juin, du début d’après-midi jusqu’à la nuit tombée, deux scènes accueilleront les groupes de musique Place Neuve.
Une petite scène sera destinée aux groupes amateurs disposant d’un matériel léger tandis qu’une grande scène offrira une sonorisation importante. « Cela permettra d’éviter les temps morts entre les changements d’artistes. Nous pourrons écouter la musique en continu, ou presque. » indique Pascal Caillaud, adjoint municipal.
Au programme, les élèves de l’école d’enseignements artistiques viendront interpréter les morceaux appris durant l’année. Ensuite, la très attendue fanfare des étudiants en médecine de Tours animera les lieux grâce à son énergie débordante. « Les jeunes musiciens déguisés reprennent des morceaux festifs. Ils savent mettre l’ambiance ! ». Puis, ce sera au tour de l’association de danse l’Espérance de se produire sur scène. Un extrait du gala de fin d’année sera joué en plein air. En début de soirée, Aldo Da Solo, un artiste local bien connu des villainais, interprétera les chansons francophones et anglophones qui lui tiennent à coeur. Enfin, un groupe de musique animera le bal grâce à un répertoire musical pop rock des années 60 à aujourd’hui.
Et pour les fringales, entre deux concerts, bar et restaurants seront ouverts pour l’occasion : l’Hôtellerie de la Juhel, La Gouline, Le Pégase et le Bar du commerce.
L’actu