Une rentrée pas comme les autres au Groupe scolaire Henri Schmitt ! Le lundi 2 septembre, 40 élèves de CM1, CM2 et du dispositif ULIS se rendaient à Paris pour assister aux Jeux paralympiques.
Après avoir entendu parler des Jeux Olympiques tout l’été, c’est avec engouement que les élèves se sont rendus sur place pour voir de leurs propres yeux deux matchs de rugby en fauteuil au stade Arena Champs-de-Mars. Arrivés à la Gare Montparnasse le matin, ils ont effectué un trajet qui leur a permis de découvrir la Tour Eiffel, le siège de l’UNESCO et l’Hotêl des Invalides avant de venir s’installer dans les gradins pour assister aux représentations. Tout d’abord, des danses de la Phryge olympique puis de French Cancan. Ensuite, l’arrivée des joueurs sous les encouragements des 40 élèves ravis de soutenir leurs équipes favorites. Sur le terrain, le Danemark, l’Allemagne, l’Australie et la Grande-Bretagne se sont affrontés pour le plus grand plaisir des élèves qui ont pu découvrir le rugby fauteuil et s’imprégner de l’effervescence des tribunes parisiennes.
Retour le soir avec des souvenirs avec plein la tête de cette sortie scolaire organisée grâce à l’appel à projet du rectorat de Nantes et au soutien financier de l’OCCE de l’école, des parents d’élèves, de la mairie de Villaines-la-Juhel et du conseil départemental.
L’actu