Il y a un an, Nicolas Yvard, prenait place dans la boutique éphémère de Villaines-la-Juhel afin de faire découvrir à la population ses savons solides. Cette année, rencontrez-le dans sa propre boutique située 1 Place Neuve.
« J’avais visité ce local en 2022, mais il n’était pas encore à louer. C’est une chance que la mairie l’ait acheté car il est idéal pour mon activité et m’apportera une plus grande visibilité » indique Nicolas. Pour parfaire cette installation, la commune a réalisé de nombreux travaux de mise aux normes : électricité, plomberie, isolation, réhabilitation de la façade… C’est dans cette vitrine de 30m2 que l’artisan commercialise ses produits et à l’étage qu’il les confectionne.
Situé en plein cœur de la ville, la boutique affiche désormais le nom de l’entreprise qui l’occupe : « Savon Yvard ». « Cela me permet de montrer à mes clients que je suis installé pour de bon et qu’ils peuvent revenir à tout moment pour refaire leur stock. » En effet, depuis un an, le jeune homme a pu commencer à se constituer une clientèle et à élargir sa gamme de produits. « Je fais tester à mes clients des produits qui pourraient convenir au plus grand nombre mais aussi s’adapter à des problématiques spécifiques telles que le psoriasis, l’eczéma, les cheveux secs ou encore la perte de cheveux. » indique-t-il. « Les retours me permettent de créer les savons et shampoings adéquats ! »
En cette fin d’année, n’hésitez pas à aller y faire un tour pour un cadeau ou pour vous-même. Votre spécialiste en savon sera de bon conseil.
L’actu