menu

menu

pastille jaune

Chargé de projet

La commune de Villaines la Juhel a été labellisée en décembre 2020 dans le cadre des Petites villes de demain.

Cette labellisation, également obtenue par la commune de Pré en Pail Saint Samson, doit nous permettre de revitaliser notre centre-ville par l’arrivée de nouveaux habitants et commerces.

Ce dispositif nous a permis de recruter une chargée de projet qui aura pour mission d’accompagner la collectivité dans ses futurs aménagements afin de redynamiser notre centre-ville.

Vidéo ⇒ Petite ville de demain

Découvrez votre future chargée de projets dans le cadre de Petits Villes de Demain : Aurélie Launay !


Issue du Nord de la Mayenne, elle est détentrice d’un diplôme en ingénierie sociale. Celui-ci lui permet de mieux comprendre les besoins et attentes d’une population afin de mettre en place des projets adéquats. « L’ingénierie sociale permet de penser la globalité de ce qui fait nos sociétés : l’économie, la santé, l’habitat, la culture, le patrimoine, le tourisme ou encore l’environnement. » constate-t-elle. Pour cela, il faut être en capacité d’écouter chaque point de vue.
Après avoir coordonné des équipes durant ses précédentes expériences, elle saura écouter les acteurs de notre ville mais aussi rassembler des partenaires pour mettre en place de nouveaux projets favorables au territoire.
Une première concertation avec les habitants aura lieu dès cet hiver.  C’est elle qui étudiera les différentes possibilités de réaménagement afin que les lieux vides deviennent des atouts pour la ville et réponde aux besoins des habitants. De nouvelles boutiques ? Un espace de coworking ?
Diagnostiquer des problématiques, développer des projets pour y répondre et mobiliser un réseau partenarial feront partie des missions d’Aurélie.


Page mise à jour le 30 décembre 2021

pastille blanche pastille blanche