• La mairie sera fermée le samedi 28 décembre 2019 et le samedi 04 janvier 2020

menu

menu

pastille jaune

Paris-Brest-Paris

Du 18 au 22 août 2019, Villaines-la-Juhel accueille les randonneurs mondiaux du prochain Paris-Brest-Paris comme elle le fait depuis 1979. Merci à l’Audax Club Parisien de la confiance qu’il nous témoigne en nous associant une nouvelle fois à la plus internationale des randonnées longue distance. Nos différents partenaires institutionnels que sont la ville de Villaines-la-Juhel, la Communauté de Communes du Mont des Avaloirs ainsi que le Conseil Départemental de la Mayenne acceptent, cette fois encore, de nous apporter leurs différents soutiens pour cette 19ème édition.

Ville porte du Parc Régional Normandie Maine, Villaines-la-Juhel se situe au nord-est de la Mayenne. Le site d’accueil reste inchangé par rapport aux précédentes éditions. Des améliorations sont apportées sur le couchage des participants, les connexions wifi, l’attente aux différents selfs et sur les points de stationnement. Différentes prestations sont proposées : repas, couchage, douches, vélociste, sans oublier nos interprètes qui facilitent les échanges depuis plusieurs PBP.

Au total c’est plus de 400 bénévoles qui apportent concours et soutien. Nos différentes équipes : antenne médicale, ensemble scolaire Saint Nicolas et associations locales, clubs FFCT voisins s’emploient à accueillir, restaurer et héberger participants et accompagnateurs dans les meilleurs conditions. Tout au long du parcours, nuit et jour, les Mayennais sont présents pour vous encourager, applaudir t soutenir, admiratifs de ce fantastique défi de 1200 kilomètres si bien défini par cet aphorisme de Mark Twain : « ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait ! »

Nos bénévoles, le Cyclo Club de Villaines-la-Juhel, le Comité de Cyclotourisme de la Mayenne, la ville de Villaines-la-Juhel, le département de la Mayenne souhaitent la bienvenue au Paris-Brest-Paris Randonneur de 2019 ainsi qu’aux 6000 randonneurs en provenance des cinq continents.

(Extrait de l’article écrit par Christian Bullot, pour la revue 19ème édition Paris-Brest-Paris Randonneur)


Page mise à jour le 13 août 2019

pastille blanche pastille blanche