menu

menu

pastille jaune

Pièces d’identité et contrôles

👉Petit rappel pour les pièces d’identité et contrôles.👈

Lors d’un contrôle par les forces de l’ordre, vous devez présenter votre autorisation dérogatoire et une pièce d’identité, mais si celle-ci est périmée ?

Malgré les démarches en ligne accessibles pour les pré-demandes, sachez que les services de renouvellement de papiers d’identité, eux ne le sont pas. Se déplacer en mairie pour déposer une demande de titre ou en retirer, ne fait pas partie des motifs autorisés par les attestations dérogatoires de déplacement.

L’ANTS (Agence Nationale des Titres Sécurisés) précise que la présentation d’une carte d’identité ou d’un passeport même avec une date de validation périmée, reste suffisante.

📲Pour les personnes ayant déposé un dossier, sachez que vous recevrez un sms après le confinement, pour vous prévenir que vous pouvez passer en mairie venir retirer votre titre d’identité.📲

Concernant les titres de séjour pour les étrangers, suite à l’ordonnance du 25 mars 2020 et compte tenu du contexte sanitaire, la durée de validité a été prolongé exceptionnellement de 3 mois.


Page mise à jour le 16 avril 2020

pastille blanche pastille blanche