• La mairie sera fermée le samedi 28 décembre 2019 et le samedi 04 janvier 2020

menu

menu

pastille jaune

Multi-Accueil Chapi-Chapo

L’établissement d’Accueil du Jeune Enfant (EAJE) « Chapi-Chapo » est un lieu d’éveil et de socialisation où votre enfant peut être accueilli de deux mois et demi à la veille de ses 4 ans.

Chapi-Chapo assure deux types de prises en charges « régulier » et « occasionnel », ce qui peut vous permettre d’organiser votre planning à l’avance ou de répondre à un besoin plus ponctuel (si notre planification le permet). C’est une structure municipale qui a un agrément pour 8 enfants (délivré par la PMI), ce qui permet à l’équipe d’assurer un accueil collectif tout en privilégiant l’accompagnement de chaque enfant (respect de son rythme, besoins et attentes des parents).

Y travaillent 3 professionnelles de la petite enfance : une éducatrice de jeunes enfants (Responsable de la structure) et deux agents titulaires du CAP petite enfance. L’équipe est qualifiée et bénéficie de formations complémentaires qui lui permet d’assurer un accueil de qualité et respectueux de chaque famille.

Les tarifs varient en fonction de vos revenus et du nombre d’enfants à charge. Pour calculer votre prix horaire, vous pouvez nous contacter en vous munissant de votre numéro allocataire CAF ou MSA.


Le multi-accueil Chapi-Chapo évolue en micro-crèche en Janvier 2020 :

Au vue des besoins actuels des familles en termes de moyens de garde, la commune de Villaines-la-Juhel a décidé de transformer Chapi-Chapo en micro-crèche.

Ce que cela change :

  • Nous accueillons 10 enfants au lieu de 8, nous restons donc une structure collective « à petite échelle » et cet esprit « familial ».

Des travaux sont en cours dans la structure en vue d’améliorer et d’agrandir les locaux.

  • Brigitte, Claire et Audrey auront le plaisir de continuer à accueillir et accompagner vos enfants, vous rencontrerez dès Janvier deux nouveaux professionnels venant étoffer notre équipe.

 

CONTACT : Audrey LENORMAND

Adresse : 19 bd du Général de Gaulle

Téléphone : 02 43 03 49 17


Page mise à jour le 25 novembre 2019

pastille blanche pastille blanche