• Confinement - Fermeture de la mairie les samedis matin jusqu'au 12 décembre 2020 inclus

menu

menu

pastille jaune

Communiqué de presse

Priorité au télétravail !

 

Sous réserve des dispositions nouvelles qui pourraient nous être transmises par les services de la préfecture, la commune de Villaines-la-Juhel s’organise pour garantir la continuité du service public pendant la période de confinement.

Premier Objectif : – Maintien de l’ouverture de l’accueil de la mairie

 

La mairie restera ouverte comme en période normale (9h-12h et de 14h à17h) du lundi au vendredi.

Tous les samedis matin du mois de novembre seront fermés.

Pour éviter les contacts, seulement deux agents seront présents simultanément à la mairie, les autres pratiqueront le télétravail.

 

En conséquence les questions urgentes seront traitées en priorité.

Les CNI et passeports… pour lesquels les rendez-vous ont été pris, pourront être remis. Aucun nouveau rendez-vous ne sera pris avant la fin du confinement, sauf cas urgent.

 

Conformément aux dispositions gouvernementales les écoles seront ouvertes, la garderie et la cantine fonctionnent comme auparavant.

 

Deuxième objectif : faire fonctionner les services municipaux.

 

La micro-crèche restera ouverte.

 

Les services techniques extérieurs resteront ouverts avec des dispositions particulières permettant d’éviter les contacts entre les agents.

 

Mais la commune est aussi très mobilisée pour le maintien de l’activité économique.

C’est pourquoi, en lien avec mes adjoints en charge du commerce, de l’artisanat et du cœur de ville, je travaille auprès de l’association des commerçants ACV pour soutenir et organiser des solutions palliatives face aux contraintes de fermeture des commerces de proximité.

 

Comme de nombreux collègues maires et comme un grand nombre d’habitants qui s’expriment sur les réseaux sociaux, je partage le souhait d’équité entre les grandes surfaces et les commerces de proximités.

 

Je demande donc, que soit réexaminé dans les plus brefs délais, les conditions d’ouverture et de fermeture des commerces alimentaires et de proximité afin d’éviter une distorsion de concurrence qui pourrait être fatale à de nombreux commerçants locaux, pourtant indispensables à la vie de nos cœurs de ville.

 

 

 

Daniel LENOIR,

 

 

Maire de Villaines la Juhel.


Page mise à jour le 31 octobre 2020

pastille blanche pastille blanche