Ouverte depuis mai dernier, une nouvelle station de lavage a pris place Boulevard Henri Dunant sous le nom de « Mouss’Auto ». Utilisant les nouvelles technologies, l’entrepreneur Marc-Antoine Guihery s’est appuyé sur des matériaux et produits de qualité, français et écologiques.
« C’est en constatant l’image néfaste des stations de lavage suite aux sécheresses que je me suis intéressé à ce service. Paradoxalement, j’y ai observé un intérêt environnemental. Les stations évitent la pollution des eaux pluviales causée par les huiles, hydrocarbures et métaux lourds qui se déposent sur les voitures. Elles permettent aussi de consommer moins d’eau que lors d’un lavage chez soi. » indique le chef d’entreprise. Mieux encore, à Mouss’Auto, les boues constituées par les polluants sont recyclées.
Et la qualité ? Elle est au rendez-vous ! Le lavage au portail automatique sans contact permet d’éviter les dommages sur les carrosseries telles que les micro-rayures. « Nous n’utilisons pas de brosses. Seuls les shampoings agissent pour désincruster la saleté. L’électromousse permet un nettoyage optimum, uniforme et homogène » Quant à l’eau, elle est utilisée de manière raisonnée. « On consomme 60% moins d’eau que dans une station classique. »
L’actu