Quelque chose se prépare 12 Place des Halles ! En ce mois de juillet, la solderie d’Huguette Lerot a ouvert sous le nom de « Bazar Destock ».
« Dans ma boutique, on trouve de tout à bas prix » indique-t-elle. On y déniche des vêtements, des produits de beauté ou d’entretien pour la maison, des jouets, de la décoration… Dans les rayons, les produits à prix réduits changent en fonction des déstockages de grandes enseignes. « Je travaille sur les marchés depuis mes 16 ans et ai déjà ouvert plusieurs solderies. Cela fonctionne bien. Les personnes viennent chercher une chose précise et repartent souvent les mains pleines de bonnes affaires. » Mais les clients ouvrent aussi la porte de la boutique par simple curiosité, « pour fouiller dans les rayons » et discuter avec la commerçante.
« À la retraite, le contact client me manquait. » C’est en se promenant, que celle-ci a découvert la commune de Villaines-la-Juhel et s’est décidé à redonner vie à une vitrine vide. « Le village a beaucoup de charme. Le rôle des commerçants est de continuer à lui donner vie. En Mayenne, les habitants sont agréables. Cette activité va me faire du bien. » ajoute-t-elle. Joindre l’utile à l’agréable, c’est bien cela qu’envisage Huguette Lerot à travers l’ouverture de son « Bazar ».
L’actu