Dans le cadre de l’Opération de Revitalisation de Territoire, la commune de Villaines-la- Juhel réfléchit aux aménagements à venir.
Pour cela, un bureau d’étude s’appuie sur les analyses déjà existantes en matière de déplacement, d’habitat, de commerce ou encore d’environnement. Son rôle ? Recenser les besoins et définir les stratégies pour y répondre. Actuellement à l’étape de diagnostic, c’est en décembre prochain que le bureau proposera plusieurs scénarios afin de mener à bien des aménagements sur la commune tels qu’à la place Neuve ou à l’ancien Bricomarché. « Il proposera aussi peut-être d’intervenir sur des espaces que nous n’avions pas envisagé. Il aura un regard extérieur pertinent pour orienter des actions sur 10 ans. » indique Camille Veron, directrice général des services.
Ces scénarios permettront de définir un plan d’actions à long et moyen terme. Pour cela, le bureau a pour mission de « penser à tout ». À titre d’exemple, si nos modes de déplacements sont amenés à changer dans les années à venir, il est essentiel de le prendre en compte. « Nous ne voulons pas mettre en place des projets qui nous plairont aujourd’hui mais ne seront plus adaptés à notre vie dans 10 ou 15 ans. » souligne Camille Veron. Prochainement, une vision sera donnée de votre ville dans les années à venir.
L’actu