A l’ensemble scolaire St Nicolas, les élèves de maternelle et de primaire ont passé la semaine du 13 au 17 novembre sous la thématique de la protection environnementale. L’objectif : 1 jour, 1 défi !
Création d’éponges tawashi avec d’anciennes chaussettes, soirée jeux de société à la place des écrans, découverte de fruits et légumes de saison à la cantine, récit d’histoires sur le thème de l’environnement par les plus grands, réalisation de cartes à destination d’enfants malades ou encore ramassage des déchets dans la commune de Villaines-la-Juhel ont rythmé cette semaine. « On constate que les enfants sont de plus en plus sensibles à l’environnement. Ils font attention et savent comment trier les déchets. » indique Florence Corbet, directrice de l’établissement.
30k550 ont été récoltées dans les rues de Villaine-la-Juhel ce vendredi dernier grâce à l’accompagnement de l’association « Dépollution Environnementale d’Armorique » qui a prêté les pinces et poubelles. « Les enfants tournent ça sous forme de jeux. Ils cherchent à ramasser le plus de déchets possibles !«
Cette semaine fut aussi l’occasion de sortir du cadre scolaire habituel et de coopérer avec les enfants de 3 à 11 ans des classes voisines. « Ils adorent se retrouver pour travailler ensemble sur des projets communs. La soirée jeux de société a également permis aux familles de se renontrer et de créer des liens« . remarque Florence Corbet.
L’actu