Ouvrir les portes de son entreprise aux visiteurs, quoi de mieux pour faire découvrir ses produits et services ? C’est ce que se sont dits une nouvelle fois cette année 16 entrepreneurs et membres associatifs installés dans la zone artisanale de la Boorie.
En mars et avril derniers, les journées portes ouvertes ont suscité la curiosité de plus de 700 personnes qui ont apprécié découvrir les coulisses de nos entreprises locales. « On entend notamment beaucoup parler de Galva Maine. La possibilité de découvrir l’établissement de ses propres yeux a attiré de nombreux visiteurs » constate Xavier Ricordeau, directeur de la Menuiserie
53 Couleurs Bois. Pour les nouveaux arrivés dans la zone, c’est aussi l’occasion de se faire connaître. Ce fut le cas de Samuel Blanche, carrossier et de Sami Soudure, métallurgiste, surpris par l’engouement du public venu en nombre.
Pour favoriser la découverte, les visiteurs prenaient part à un rallye. Les règles : répondre à 5 questions sur les établissements présents afin d’espérer remporter des Chèques A’valoir. « L’animation a beaucoup plu et a permis de pallier à la méconnaissance de nos structures. » remarque Annette Planchais co- gérante du Garage Planchais. « Nous sommes une bonne équipe avec chacun nos spécialités. Bien se connaître permet de mieux guider et accompagner nos clients. » conclut Xavier.
L’actu