A l’initiative de la commune, ce mardi 11 juin, la CCI (chambre de commerce et d’industrie) rencontrait les commerçants villainais afin de développer une nouvelle dynamique commerciale.
Une dizaine de participants issus des domaines de l’habillement, de la restauration, de l’immobilier, de la décoration ou encore du soin se sont montrés motivés à l’idée de mener des actions communes. L’objectif : être solidaire les uns des autres, gagner en visibilité et animer la commune.
La réunion fut notamment l’occasion d’identifier les différents temps forts annuels durant lesquels il serait pertinent de proposer des animations : octobre rose, Noël, Saint Valentin, fête de la musique, fêtes des pères et des mères… « Ces moments peuvent permettre d’initier des actions. Décorer les vitrines selon un même thème par exemple » indique Patricia Choinet, adjointe municipale. Des jeux concours ou vides greniers pourraient également avoir lieu.
« Les commerçants présents se sont montrés enthousiastes. Le bouche-à-oreille en fera sans doute venir d’autres. » Rendez-vous en septembre pour la prochaine réunion où chacun est libre d’émettre ses envies et proposer ses idées.
En parallèle, la CCI prévoit des rendez-vous individuels pour échanger avec chacun sur leurs problématiques en matière de communication.
L’actu