Pour la deuxième année consécutive, la commune de Villaines-la-Juhel collabore avec Axa Assurance pour faire bénéficier à ses habitants d’offres avantageuses. Mais en quoi cela consiste ?
Tout a démarré en 2016, lorsqu’AXA a eu l’idée de créer une convention communale. A cette époque, la loi ANI oblige les entreprises à financer une partie de la mutuelle de leurs employés. AXA décide alors de s’adresser aux commerçants, artisans, agriculteurs, fonctionnaires et chômeurs en leur offrant à eux aussi une réduction de 20% sur leurs mutuelles. La condition ? La mairie des assurés doit établir un partenariat avec l’assurance.
Ensuite, c’est sur des problématiques de santé et de dépendance, qu’AXA a souhaité réfléchir. Elle accompagne ses assurés sur les aspects administratifs liés à leur situation : recherche d’aide à domicile, de financement, etc. « Je me déplace toujours chez mes clients » indique Alexis Hubert, conseiller local chez AXA. « Ce qui m’intéresse, c’est le contact humain et la possibilité de répondre aux besoins de nos clients ». Pour ces assurés en situation de vieillissement, AXA rembourse les 6 premiers mois de contrat.
Depuis quelques années, AXA accompagne également les communes sur la sensibilisation aux dangers du web : cyber harcèlement, images choquantes, usurpation d’identité… Pour cela, elle fournit aux élèves de CM1 et CM2 un kit de prévention distribué lors des interventions de la gendarmerie dans les classes. Enfin, dernier avantage de ce partenariat : l’assistance sur le plan communal de sauvegarde. « Nous établissons un fichier qui permet aux agents publics de savoir très rapidement quoi faire et qui contacter en cas de catastrophe. »
Pour bénéficier des offres, contactez Alexis Hubert au 06 70 43 21 69 ou Daniel Bevan Rogers au 06 73 82 38 26.
L’actu