Plus que quelques semaines à attendre avant d’accueillir le Paris-Brest-Paris à Villaines-la-Juhel du 20 au 24 août !
A chaque édition, l’ensemble des acteurs de notre territoire prennent plaisir à s’investir au sein de cet événement fédérateur : associations, habitants, commerçants… Le mercredi 23, les randonneurs, après avoir parcouru 1200 km, seront accueillis par les encouragements du public et de la fanfare. « C’est une arrivée appréciée des cyclistes, parfois surpris d’être reçus au son d’une cornemuse ! » se réjouit Guy Soutif, président de l’ACT (Actions culturelles et Touristiques).
Sur le parvis de l’église, une scène mobile sera placée. C’est ici que se produiront les différents spectacles des associations locales telles que la danse pour l’Espérance ou une démonstration du COB Capoeira. Au Centre culturel, faites la rencontre d’une trentaine d’exposants d’arts : sculpteurs, peintres, maquettistes, mais aussi de 30 producteurs locaux. Dégustez le jus de bouleau de Champfrémont, le safran de Gesvres ou encore les plantes aromatiques des Avaloirs.
À l’ensemble scolaire Saint Nicolas, une paëlla festive est organisée le mardi soir. C’est aussi, ici que se restaureront et dormiront les randonneurs « Nous y envoyons parfois quelques musiciens pour animer les repas ». N’hésitez pas à y faire un tour, à la rencontre des sportifs du jour !
« Tous les 4 ans, Villaines-la-Juhel accueille entre 10 et 20 000 personnes. C’est un événement festif exceptionnel où se mélangent toutes les langues ». Cette année encore, ils seront nombreux à prendre part à l’événement villainais, qui depuis quelques éditions, a su se faire une réputation dans le monde du cyclisme grâce à la qualité de son accueil et de ses animations.
L’actu