Après la mise en place de guirlandes aux couleurs de l’Allemagne et de la France lors de la venue des habitants de Bad Liebenzell l’an passé, puis l’installation d’éléments de décoration sur le thème du vélo lors du Carnavélo et du Paris Brest Paris, la commune prévoit cette année d’égayer la place centrale avec des guirlandes de fanions multicolores.
« L’attractivité du coeur de ville passe aussi par l’ornementation des rues. Nous avons la chance d’être régulièrement soutenus par des habitants investis pour confectionner des décors, notamment via l’EDI Active » indique Dorine Rublier, responsable du Centre Communal d’Action Sociale.
Participative et économique, la réalisation de fanions se fera à partir des tissus donnés par les habitants. Voici un bon moyen de recycler ses vieux vêtements ou rideaux. Tshirts, draps et nappes en coton, aux couleurs unies ou à motifs, d’une grandeur de 50x50cm minimums seront recueillis à la mairie ainsi qu’à d’autres points de collecte à venir. Bleu fluo ou aux motifs farfelus, nous comptons sur vous pour faire profiter la ville des tissus les plus colorés qui reposent dans vos greniers.
Les guirlandes prendront ensuite forme sous les mains des bénévoles de l’EDI Active qui confectionneront les fanions durant le mois d’avril 2024. Vous souhaitez participer à ces ateliers couture ? L’EDI Active est ouvert à tous. Inscrivez-vous au 06 85 42 96 54.
De juin à septembre, découvrez les créations finales suspendues le long de la Place Neuve et tentez peut-être d’y retrouvez votre vieille robe à fleurs !
L’actu