Ouvert en août 2023, poussez la porte du concept store C’Lila. A sa tête, Cassandre Bréhin prendra plaisir à vous accueillir en vous proposant des produits pour vous-même ou à offrir.
Mais qu’est-ce qu’un concept store ? C’est un espace chaleureux conçu pour que les visiteurs se sentent bien et où se côtoient des produits en tout genre. Pour cela Cassandre a misé sur une décoration qui allie l’ancien et le moderne. L’objectif ? Casser les codes des commerces habituels. On y trouve des chaussons sur la table, une raclette à bougie dans l’armoire et de la lingerie sur le buffet.
Après avoir exercé dans les domaines de l’esthétique, de l’industrie et du commerce, la villainaise « pure souche » de 28 ans a souhaité ouvrir sa propre boutique afin de proposer aux habitants les produits dont ils manquaient. « Des commerçants m’ont fait part des demandes de leurs clients en matière de lingerie, chaussons et cadeaux de naissance. » indique l’entrepreneuse.
Puis, elle a étoffé son commerce avec des objets de décoration, de cosmétique ou encore des ustensiles de cuisine. « Je souhaite proposer des choses que l’on ne trouve pas ailleurs. » Pour cela, elle s’est rendue dans des salons à la rencontre d’entrepreneurs et artisans. « Il est rassurant de pouvoir toucher les produits et de les tester avant toute commande. J’ai pu échanger avec des créateurs mayennais mais aussi assister à la confection de bougies que je commercialise. Si je le peux, je privilégie le local. »
Ses produits phares ? Un shaker à crêpes permettant de faire la pâte en moins de 2 minutes et des ensembles de lingerie fine. Car ici, on trouve de tout ! « J’ai vendu une cocotte 8 en 1 durant une démonstration de maillot de bain » indique-t-elle. Ce sont autant de scènes atypiques qui participent à la bonne humeur du lieu et aux sourires des clients.
Entrez dans l’univers de Cassandre, au 27 grande rue, et trouvez les cadeaux idéaux pour les fêtes de fin d’année !
L’actu