Chaque année depuis 1975, une centaine de cyclistes s’affrontent lors des Boucles de la Mayenne, une des épreuves cyclistes les plus importantes de France. Ce samedi 25 mai, c’est à Villaines-la-Juhel que 126 coureurs espéreront arriver premier sur la ligne d’arrivée de la deuxième étape de cette course.
Assistez à 3 heures de spectacle. Le samedi, après avoir effectué un prologue à Laval puis réalisé la 1ere étape de cette 49eme édition des boucles de la Mayenne, les cyclistes partiront du Ham pour effectuer un trajet de 125km jusqu’à Villaines-la-Juhel en passant par Javron-les-Chapelles et Pré-en-Pail-Saint-Saint-Samson. De là, ils parcourront un circuit de 4 tours entre Villepail, Crennes-sur-Fraubée et Villaines-la-Juhel. Vous souhaitez les suivre ? Les sportifs professionnels traverseront la ville d’Est en Ouest, du rond point d’Averton à celui de Pré-en-Pail-Saint-Samson en suivant les boulevards Henri Dunant et Général de Gaulle. « Nous avions déjà accueilli les Boucles en 2016. L’événement attire un public nombreux avec environ 5 000 spectateurs par étape et presque 2 millions de téléspectateurs. De plus, cette année l’étape villainaise sera « l’étape reine » puisqu’avec ses 209km et 3 500m de dénivelé, elle est particulièrement longue et difficile » indique Roger Mir, adjoint municipal.
Voici un parcours prometteur qui ravira le public venu encourager des cyclistes reconnus. « Les années précédentes, nous avons pu voir Arnaud Démare, Mathieu Van Der Poel et Oier Lazkano. » Côté pratique, les rues traversées par le parcours seront fermées à la circulation tandis que le stationnement sera interdit dans les rues avoisinantes (voir plans joints). Au programme : profitez de la caravane publicitaire qui ravit à chaque édition les petits comme les grands, puis installez-vous au boulervard Henri Dunant pour suivre la course grâce aux images retransmises sur l’écran géant et applaudir les cyclistes qui franchiront la ligne d’arrivée.
>> Voir le plan
L’actu