Envie de tester le Rallycross ? C’est possible grâce à Yann Chapellière gérant de l’entreprise Chap’Racing créée il y a 5 ans à Villaines-la-Juhel.
C’est à l’âge de 13 ans, en suivant son père sur des circuits de pilotage, que le jeune homme décide d’en faire son métier. Il commence par le karting et le rallycross, participe au championnat de France de Fol’Car, puis passe son BPJEPS pour devenir moniteur de pilotage. « Salarié, je conduisais des Ferrari et Lamborghini sur bitume mais j’ai une préférence pour le rallycross qui demande une bonne gestion du terrain. » indique-t-il.
En 2019, il ouvre son entreprise et met à disposition son automobile : la saxo VTS. « C’est un véhicule léger qui permet de bonnes sensations. » Depuis, il propose 9 autres engins. « On adapte la voiture au niveau du conducteur. La Subaru offre une expérience à part car elle a été construite pour le rallye ».
Mais quelles sont les formules proposées ? Le client est passager ou conducteur pour quelques tours de circuit ou des stages à la journée. Certains viennent fêter leur enterrement de vie de garçon tandis que d’autres cherchent à se perfectionner. « Nous avons accompagné 3 conductrices sélectionnées pour les championnats de France. » Chaque année, l’entrepreneur voit passer pas moins de 1000 clients sur les 5 circuits mis à disposition dans tout l’Ouest de la France. « J’aime transmettre. C’est un plaisir de voir les progrès de mes clients au bout de quelques tours. » Intéressé ? Contactez-le au 06 76 92 07 97.
L’actu