Ce jeudi 9 novembre avait lieu les 1eres séances d’atelier numérique à Villaines-la-Juhel pour les 19 participants de 60 à 85 ans, organisées par l’ASEPT Pays de la Loire en partenariat avec l’Agirc-Arrco.
Ce fut l’occasion de faire connaissance avec les inscrits et de recueillir leurs attentes : savoir modifier et envoyer une photo, ne pas devoir déranger son entourage pour des questions techniques, etc. « Ils ont le désir de communiquer avec des personnes éloignées, notamment via Whatsapp, mais aussi d’être plus autonomes. » indique Géraldine Mézange, animatrice numérique auprès de l’ASEPT Pays de la Loire. Au fur et à mesure des séances, tous apprennent à paramétrer leurs tablettes et smartphones, à saisir du texte, à prendre en main sa boite mail, à effectuer des recherches, à reconnaître les points de vigilance sur le web, à réaliser des démarches administratives en ligne… « Si tous n’ont pas les mêmes connaissances au départ, je m’adapte à chacun mais les participants s’entraident et très rapidement les différences de niveaux s’estompent. Il y a une très bonne ambiance dans les groupes, c’est convivial. » Le mot d’ordre de ces séances : ne pas avoir peur de faire des erreurs et oser tester les fonctionnalités de ses applications.
Vous souhaitez en être ? Inscrivez-vous aux 10 prochaines séances au 02 40 41 38 53. Elles auront lieu les mardis de 10h à 12h, du 16 janvier au 26 mars 2024.
L’actu