Dès ce samedi 9 décembre, découvrez les objets d’art et d’artisanat de la nouvelle boutique éphémère villainaise située 6 grande rue.
Habitante de Villaines-la-Juhel, la sculptrice, Aline Jugé, décide de créer en 2020 avec Géraldine Mézange le collectif « Boutik Nomade » pour renforcer les liens avec leurs paires. « On produit souvent seul dans nos ateliers. C’est un atout de pouvoir échanger avec d’autres, que ce soit sur nos créations ou la manière dont on les vend. Ensemble, on trouve des solutions et on s’améliore. » indique la co-fondatrice du collectif.
Depuis, 9 autres artistes et artisans les ont rejoint et après avoir tenu leur première boutique éphémère à Ambrières en 2020, ils en ouvrent une seconde, pérenne, en 2021 à Lassay-les-Chateaux. Cette année, c’est aux villainais qu’ils feront découvrir leurs créations : bijoux, cosmétique, illustration, sculpture, couture, laine feutrée, bougies, vannerie… Un large choix s’offre à vous pour trouver les cadeaux idéaux pour les fêtes. « Notre objectif est de faire découvrir au public les métiers de l’art et de l’artisanat mais aussi de rendre ces objets financièrement accessibles à tous »
Ouverte les lundis, mercredis, jeudis, vendredis et samedis de 10h à 12h30 et de 14h à 18h30 ainsi que les mardis et dimanches de 10h à 12h30, entrez dans la boutique pour découvrir les univers variés des artistes et artisans.
L’actu